Quand j'ai débuté ma carrière professionnelle, rien ne présageait que je deviendrais un jour thérapeute, pourtant c'est bien mon parcours qui m'y conduit tout naturellement.
A 20 ans et pendant 15 ans, commerciale dans le tourisme puis dans l'hôtellerie, mon métier était d'écouter mes clients, de comprendre leurs demandes, d'en ressortir leurs besoins et de leur proposer la meilleure offre. J'ai pris plaisir à les accompagner dans la réalisation de leurs projets et de collaborer avec des équipes pluridisciplinaires pour leur mise en œuvre.
En intégrant ensuite une association médico-sociale dans le champ du handicap psychique, je choisis de rajouter "le sens" dans mon travail. Animée par la relation à l'autre, je considère que contribuer à former les professionnels pour qu'ils deviennent experts dans l'accompagnement est une chance.
Je constate aussi et vit moi-même le fait que certaines douleurs et maux peuvent être des conséquences directes d'un mal-être au travail.
Que l'on évoque la pression très anxiogène liée aux objectifs à atteindre, aux lignes directrices trop fluctuantes voire inexistantes, aux changements d'orientations brutaux ou mal vécus, ces difficultés ne nous impactent pas d'une façon égale.
Si certains voient le challenge, le dépassement de soi, la diversité, d'autres ressentent plutôt du stress, de la démotivation voire de la colère.
Sans oublier, les aléas de notre vie privée : ce que l'on s'impose ou qui s'impose à nous.
Je ne pense pas me tromper en écrivant que l'on ouvre grands nos bras aux évènements bénéfiques et émotions positives, mais que l'on cache sous l'oreiller ou ressasse les mauvais moments et répercussions mentales négatives.
Bref, dans la pratique, il faut composer avec tout cela, trouver sa propre stabilité.
C'est dans cette optique que j'ai décidé de devenir sophrologue : pour vous aider à trouver votre équilibre, le bon dosage.
Comme un sportif qui entraîne son corps régulièrement ; en pratiquant la sophrologie, vous apprenez à votre cerveau à ressentir mieux afin d'avoir une meilleure santé mentale.
Je vous accompagne en présentiel ou en visio conférence, partout en France.
Je vous propose d'échanger ensemble.
A bientôt,
Marie
Bon à savoir :
Je suis,
- Sophrologue Certifiée RNCP
- Formatrice (thématiques : gestion du stress, épuisement professionnel, postures et étirements pour prévenir les TMS, initiation à la sophrologie)
- Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, j'adhère à son code de déontologie
- Adhérente au CNPM, dispositif de médiation de la consommation
- Spécialisée dans l'accompagnement de groupes en milieu professionnel